Retour à l’aperçu
Besoin d'aide
Bonjour Sophie.
C'est Antoinette je suis en Allemagne déjà et je réside dans la ville de Nuremberg, avoir un RDV est assez compliqué, tous les spots sont remplis et ma.
Besoin d'aide,
Je souhaiterais suivre les cours dintegration comment m'y prendre
Je souhaiterais également m'occuper en aidant kelke part tout en souhaitant avoir un.gain minimum.
Je sais il fait d'abord se Anmeldung
Combien de bureau pour Anmeldung Nuremberg possède ?
Je suis en plein centre de Nuremberg
Vielen Dank
1 Commentaires
Bonjour Antoinette enfin vous êtes lá je vous souhaite la bienvenue. Pour ce qui est de l'Anmeldung vous devez:
*Prendre rendez-vous :
Prenez rendez-vous en ligne:
https://www.nuernberg.de/internet/buergeramt_mitte/wohneninnuernberg.html
auprès du bureau des citoyens de votre choix. Les adresses vous seront indiquées lors de la prise de rendez-vous.
*Documents nécessaires :
- tous les documents d'identité disponibles de toutes les personnes qui s'inscrivent (passeport, carte d'identité).
- Attestation du bailleur.
- Formulaire d'inscription rempli et signé (Anmeldungsformular)
- Pour les familles avec enfants : actes de naissance.
- Pour les conjoints : acte de mariage.
- Pour les ressortissants étrangers : un document de voyage (par exemple, un passeport).
Remarques importantes :
L'inscription doit être effectuée dans les deux semaines suivant l'emménagement.
Si nécessaire, faites-vous accompagner d'une personne qui pourra vous aider à traduire si vous ne maîtrisez pas suffisamment la langue allemande.
Pour ce qui est des cours d'integration vous obtiendrez un document chez les services etrangers qui vous permettra de suivre des cours. Vous avez donc 3 mois pour trouver un rendez-vous chez le service des etrangers communément apelez "Ausländerbehörden" pour faire l'obtention d'un permis de séjour. En octroyant un permuis de sejours ils vouis remettrons en meme temps le document pour suivre les cours de langue. Vous devez commencer dés á present la recherche d'un jardin d'enfant (Kita ou Kindergarten)cela va vous permettre de suivre des cours d'integration.
Pour ce qui est de s'occuper des l'obtension de votre permis de sejour il vous sera signifier si vous pouvez travailler ou pas et la vous pouvez donc chercher ce qu'on appelle mini job en attendant que vous terminez avec vos cours de langue.
j'espére que ces infos vous aideront revenez moi si vous avez besoin de plus de renseignement et encore soyez la bienvenue et tiens bon tout ira.
Cordialement
Sophie