Aller au contenu
merecomblee07
Mis à jour:
Logement et déménagement

Renseignements

Bonjour je souhaiterais un renseignement pour un déménagement en Allemagne en logement social sur Leipzig et j'aimerais savoir comment ça ce passe au niveau papier a faire en étant en France actuellement séparée avec un enfant de 2 ans et demi touchant la pension alimentaire ne bossant pas comment ça ce passe es-ce qu'on peut ou pas ?

4 Commentaires

Répondre (4)

Profile Picture
Sophie_Moderation

Bonjour @merecomblee07 j'ai besoin de plus d'infos vous dites que vous etes en France avez vous eu un permis de sejour d'Allemagne? Recevez-vous une quelconque prestation au niveau de l'Allemagne?

Merci de nous revenir pour plus d'infos.

Merci

Sophie

merecomblee07

Bonjour ? Alors non je n'ai encore rien fait je suis en France et je souhaiterais déménager en Allemagne mais je voudrais savoir quoi faire et comment ça ce passe avant de me lancer ça sera une première pour moi et ma fille donc je veux être sûr de tout faire correctement et que c'est possible avec ma situation actuelle 

merecomblee07

Par contre j'ai oublié aussi de dire je suis maman solo séparée depuis un ans et demi mon enfant a 2 ans et demis du coup ça ce passe comment z ce niveau là aussi svp merci 

Profile Picture
Sophie_Moderation

Bonjour @merecomblee07 si vous avez un permis de sejour fracais encore valable vous pouvez venir ici en Allemagne pour visite mais il ne vous sera pas possible de trouver ou meme prendre un logement social. Pour cela il vous faudra avoir un permis de sejour a duré inderminé ou meme la nationalité francaise vous avez ici la possiblite de chercher du travail et vous installer ici il y aura aussi des cours langues que vous devriez faire. Essayez de chercher un bureau de consultation migratoire peut être qu'ils pourront plus vous donner d'information.

cordialement

sophie

Un projet de:
  • medienmacher
  • Financé par l'Union européenne logo
  • Financé par le ministère fédéral de l'Intérieur et de la Patrie logo
  • Financé par le Délégué du Gouvernement fédéral aux migrations, aux réfugiés et à l'intégration et le Délégué du Gouvernement fédéral à la lutte contre le racisme logo
Financé par :
  • International Rescue Committee logo