Aller au contenu
Retour à l’aperçu
abidi0410
Mis à jour:

Études en Allemagne

Mon fils tunisien a eu le bac cette année système français sans mention 

Comment il peut trouver une université et s'inscrire peut il trouver un moyen de financement ?

3 Commentaires

Répondre (3)

Profile Picture
Sophie_Moderation

Bonjour @abidi0410 merci pour votre question. Pour étudier en Allemagne avec le bac tunisien, vous devez: 

- en premier vérifier la reconnaissance de votre diplôme d'accès à l'enseignement supérieur (HZB)il s'agit de faire reconnaitre votre Bac ce que vous pouvez faire ici (https://anabin.kmk.org/cms/public/startseite), 

- trouver une place dans une université allemande, 

- puis postuler auprès de l'ambassade d'Allemagne en Tunisie. 

Il est également important de prouver que vous disposez des moyens financiers nécessaires pour subvenir à vos besoins, que vous remplissez les conditions linguistiques requises (niveau en Allemand B2) et que vous avez fait une demande de visa.

Revenez moi si vous avez encore des questions.

Merci

Sophie

Répondre
Ali.abidi

Bonjour 

Mon fils a obtenu le bac du système français 

Répondre
Profile Picture
Sophie_Moderation

Bonjour @Ali.abidi je ne suis expert pour ce qui est du systeme éducatif de votre  pays cependant si votre fils a le baccalauréat français, ce Bac est reconnu en Allemagne comme diplôme d'accès à l'enseignement supérieur général s'il a été obtenu en tant que baccalauréat général. Si vous déposez une demande d'admission au Studienkolleg ou postulez dans une université allemande, vous devrez peut-être présenter votre diplôme et prouver sa reconnaissance. Dans ce cas, vous pouvez demander une reconnaissance auprès de la Conférence des ministres de l'Éducation ou de l'autorité scolaire compétente du pays concerné. J'espere avoir un peu éclairer votre lanterne cependant si vous avez encore des questions n'hesitez pas.

Merci

Sophie

Répondre
Un projet de:
  • medienmacher
  • Financé par l'Union européenne logo
  • Financé par le ministère fédéral de l'Intérieur et de la Patrie logo
  • Financé par le Délégué du Gouvernement fédéral aux migrations, aux réfugiés et à l'intégration et le Délégué du Gouvernement fédéral à la lutte contre le racisme logo
Financé par:
  • International Rescue Committee logo