Aller au contenu
Ediam
Mis à jour:
Visa et permis de séjour

Naturalisation.

Bonjour et Meilleurs vœux !

J'aimerais juste savoir après combien d'années un enfant né en Allemagne des parents étrangers peuvent demander sa naturalisation ???

Merci pour l'éclairage. 

2 Commentaires

Répondre (2)

Profile Picture
Sophie_Moderation
Bonjour @Ediam á vous aussi une bonne et heureuse année 2024 un enfant né en Allemagne peut revendiquer la nationalite allemand á partir de son 16e anniversaire (§ 37 de la loi sur la nationalité), l'enfant elle même faire cette demande. Pour les enfants et les jeunes de moins de 16 ans, ce sont les parents qui doivent faire la demande. Merci Sophie
Ediam
Mis à jour:

Bonsoir @Sophie_Moderation  ,

Merci pour la réponse  ,

J'aimerais avoir une précision venant de vous ,pourriez-vous me dire s'il vous plaît  à partir de quel âge exactement  que les parents peuvent revendiquer la nationalité allemande de leurs enfants nés en allemagne de moins de 16 ans???

Et  pour un enfant arrivé en allemagne à l'âge de 9 ans,  à ce jour il à 15 ans et il étudie à Realschule, il parle parfaitement l'allemand, est-il possible pour faire aussi sa demande de naturalisation ?

Je serai très ravis d'avoir vos conseils. 

Cordialement. 

Ediam 

Un projet de:
  • medienmacher
  • Financé par l'Union européenne logo
  • Financé par le ministère fédéral de l'Intérieur et de la Patrie logo
  • Financé par le Délégué du Gouvernement fédéral aux migrations, aux réfugiés et à l'intégration et le Délégué du Gouvernement fédéral à la lutte contre le racisme logo
Financé par :
  • International Rescue Committee logo