Aller au contenu
Retour à l’aperçu
Hervé__

Regroupement familial

J’ai eu un visa de 3 mois pour le regroupement familial et je suis arrivé en Allemagne. J’ai fait l’enregistrement au niveau de la mairie et envoyé mes documents en ligne et par poste au niveau du bureau du service des étrangers mais je n ai pas encore reçu de réponse ou de rendez vous. Malheureusement mon visa a expiré déjà et je suis toujours sans nouvelle. Que faire?

6 Commentaires

Répondre (6)

Profile Picture
Sophie_Moderation

Bonjour @hervé vous êtes dans dans quelle ville en Allemagne?

Merci 

Sophie

Répondre
Hervé__

Bonjour @Sophie_Moderation je suis à Munich.

Merci à vous 

Hervé 

Répondre
Profile Picture
Sophie_Moderation

Bonjour @Hervé apres avoir envoyé vos documents en ligne avez-vous recu une confirmation de votre envoi? Car lá-dessus doit y etre écrit: "votre titre de séjour est valable jusqu'à ce que vous obteniez un rendez-vous avec les autorités compétentes en matière d'étrangers. (Ihr Aufenthaltstitel ist so lange gültig, bis Sie einen Termin bei der Ausländerbehörde erhalten). Vous ne devez pas vous faire de soucis car vous n'êtes pas fautif avez-vous un avocat, car je pourrai vous chercher un bureau de consultation pour voir s'ils pourront vous aider.

Merci

Sophie

Répondre
Hervé__

Bonjour @Sophie_Moderation  

J’ai reçu un mail automatique de réponse qui stipule que mon dossier a été reçu et qu’ils me feront signe une fois le traitement terminé. Dans le courrier ils ont dit qu’ils ne peuvent pas communiquer sur l’avancement du dossier mais que ce sera à la fin. Et comme moi le visa a expiré c’est ça qui m’a inquiété et m’a poussé à avoir des renseignements auprès de votre service.

Merci beaucoup à vous.

Hervé 

Répondre
Profile Picture
Sophie_Moderation

Cher @Hervé__ c'est déjà bien cela veut dire que jusqu'á ce qu'ils terminent de travailler votre dossier votre permis de séjours est valable. Vous devez imprimer cette lettre et l'avoir avec vous au cas oú vous tombez sur un contrôle. Si vous êtes inquiet et que vous le souhaitez je peux vous trouver un bureau de consultation qui vous éclairera plus sur votre situation.

Cordialement

Sophie

Répondre
Hervé__

Merci beaucoup @Sophie_Moderation . Je vais l’imprimer et l’avoir sur moi et patienter encore un peu. Au cas où cela vas durer encore je vous contacterai pour le bureau de consultation. 
Bonne journée 

Hervé 

Répondre
Un projet de:
  • medienmacher
  • Financé par l'Union européenne logo
  • Financé par le ministère fédéral de l'Intérieur et de la Patrie logo
  • Financé par le Délégué du Gouvernement fédéral aux migrations, aux réfugiés et à l'intégration et le Délégué du Gouvernement fédéral à la lutte contre le racisme logo
Financé par:
  • International Rescue Committee logo