Aller au contenu
antoinette

Regroupement familial

Bonjour Sophia, je suis Antoinette, et je voulais savoir quels documents fournir pour la cas d'un regroupement familial. Dans notre situation, mon époux est Français et moi Camerounaise. Nous nous sommes marié es respect de la Loi Française (mon mariage a été transcrit).

Cordialement,

1 Commentaires

Répondre (1)

Profile Picture
Sophie_Moderation

Bonjour @antoinette je vous reviens voici les documents á fournir:

1 photo d’identité (1er jeu de documents uniquement) ;
2 Formulaire de demande avec photo d’identité jointe (uniquement 2e jeu de documents) ;
3 Assurance maladie;
4 Invitation du conjoint ;
5 Copie du passeport et du certificat d’enregistrement du conjoint ;
6 Acte de mariage; le cas échéant, la preuve des mariages antérieurs ; en cas d’emménagement commun : contrat de location, preuve de propriété ou similaire ;
7 Preuve de compétences linguistiques ;
8 CV sous forme de tableau ; si nécessaire, des preuves supplémentaires ;
9 Passeport national + copie de la page de données + copies des pages avec entrées ;
 Revenez- moi si vous avez des questions. 

Quand vous serez en Allemagne votre mari devra vous inscrire dans la ville oú il vit et dans les trois mois qui suivent ils doit vous trouver un rendez-vous chez les autorités pour l'obtention d'un permis de séjour. Les autorités vous donneront un document pour continuer vos cours de langue. Mais allons-y doucement vous pouvez m'écrire dés que vous êtes sur le sol allemand.

Cordialement

Sophie

forum.reply
Un projet de:
  • medienmacher
  • Financé par l'Union européenne logo
  • Financé par le ministère fédéral de l'Intérieur et de la Patrie logo
  • Financé par le Délégué du Gouvernement fédéral aux migrations, aux réfugiés et à l'intégration et le Délégué du Gouvernement fédéral à la lutte contre le racisme logo
Financé par:
  • International Rescue Committee logo