Retour à l’aperçu
Regroupement familial
Bonjour Sarah,
j'ai reçu la date de rendez-vous pour le depot des document, mon epoux est français et moi Camerounais. il y a tellement de documents à joindre.
cependant, je souhaiterais avoir la procedure privilégié
et savoir quelles pourraient être pour moi une personne agée de 48 les opportunités dans le social/le benevolat, une activité dans laquelle j'apporte quelque chose aux autres, avoir une bonne satisfaction et en meme temps me prendre en charge.
Merci
1 Commentaires
Bonjour @antoinette excuse moi d'avoir á vous repondre tardivement j'ai perdu de vue votre question. La procédure de regroupement familial en Allemagne avec un citoyen de l'UE et un citoyen non européen est simplifiée si le citoyen de l'UE réside en Allemagne et peut prouver son lieu de résidence. Le citoyen non européen en l'occurence vous qui souhaitez le rejoindre avez généralement besoin d'un visa et d'un permis de séjour. Les exigences et procédures spécifiques peuvent varier selon les cas. Quand vous serez en Allemagne vous pourrez donc faire votre demande de permis de séjours dans la ville oú vous êtes arrivée.
Maintenant pour votre seconde question concernant votre avenir professionnelle si je peux la nommer ainsi si vous arrivez je pourrai vous mettre en contact avec une organisation qui pourra regarder ce que vous avez fait dans le champ social. L'organisation pourra par rapport a ce que vous avez fait ou travailler voir si on peut reduire votre temps de formation de 3 ans á 16 mois, cela est possible. Pour ce qui est du volontariat il y a beaucoup á faire de ce coté et vous pourrez en trouver un tres rapidement.
Encore pardon pour le retard de ma réponse et revenez moi si vous avez encore des questions.
Merci
Sophie