Aller au contenu
Retour à l’aperçu
Kounde99

Duldung

Bonjour Mesdames et Messieurs, j'ai un souci par rapport à mon asyl, mon asyl a été réjeté étant infondé, j'ai fait un recours,ils l'ont aussi réjeté, maintenant ils m'ont envoyé un Duldung 60b Aufenthaltgesetz, on me demande de faire Härtefallkommission dans un mois   , et pourtant ils ont précisé pour faire cela il faut avoir moins 18 mois sur le territoire allemande et avoir un certificat de langue, et moi je n'ai faire que 13 mois ici et je suis les cours de langue, mais je n'ai pas encore de certificat, car je suis au niveau A1 dans un mois nous passons pour A2,j'a  besoin de vos conseils 

2 Commentaires

Répondre (2)

Profile Picture
Sophie_Moderation

Bonjour @Kounde99 merci pour votre question je veous mets en connection avec @LIFE__Initiative ils vont se saisir de votre question et vous orienteront avec succés.

Merci Sophie

Répondre
Profile Picture
LIFE__Initiative

Bonjour @Kounde99 , merci pour votre demande. Je suis désolé d'apprendre que vous vous trouvez dans une situation difficile. Ces réponses sont provisoires, car nous ne connaissons pas votre situation exacte et ne pouvons pas vous fournir de conseils juridiques. En principe, la commission chargée des cas de rigueur évalue s'il existe une situation personnelle particulière qui pourrait justifier la poursuite du séjour en Allemagne. Pour cette évaluation, le degré d'intégration d'une personne en Allemagne et la gravité des conséquences d'une expulsion sont déterminants. Les chances sont plus élevées pour les personnes qui parlent bien l'allemand, fréquentent une école, suivent une formation, font des études ou ont des perspectives d'emploi. À notre connaissance, dans certains cas, une demande peut théoriquement être déposée même pour un séjour de moins de 18 mois, s'il existe de bonnes raisons et des efforts d'intégration. Cependant, compte tenu de vos connaissances actuelles en allemand et de votre situation personnelle, il pourrait être difficile de remplir cette condition.  À l'heure actuelle, nous estimons que vos chances d'obtenir une dérogation pour cas de rigueur sont plutôt faibles. Nous vous recommandons donc vivement (si ce n'est déjà fait) de chercher un emploi ou une formation, de vous engager dans le bénévolat et de continuer à apprendre l'allemand. Les conditions exactes de la demande sont toujours déterminées par la commission compétente en matière de cas de rigueur. Malgré vos chances plutôt faibles, il peut être utile de vérifier avec un centre de conseil ou un avocat si une demande peut néanmoins être déposée dans votre cas.
Il existe peut-être d'autres possibilités pour passer d'une autorisation provisoire de séjour à un titre de séjour. Le meilleur moyen d'obtenir un titre de séjour est probablement de commencer une formation professionnelle et de demander une autorisation provisoire de séjour pour formation. Vous trouveras ici plus d'informations sur l'autorisation provisoire de séjour pour formation et un aperçu des autres titres de séjour possibles : https://handbookgermany.de/fr/bleiberecht.

Que pouvez-vous faire ensuite?

Répondre
Un projet de:
  • medienmacher
  • Financé par l'Union européenne logo
  • Financé par le ministère fédéral de l'Intérieur et de la Patrie logo
  • Financé par le Délégué du Gouvernement fédéral aux migrations, aux réfugiés et à l'intégration et le Délégué du Gouvernement fédéral à la lutte contre le racisme logo
Financé par:
  • International Rescue Committee logo